La révolution du jeu vidéo (suite)

Publié le par dylexsique


Le jeu vidéo "RIEN" inquiète. Des centaines de mères de familles célibataires, angoissées pour la santé mentale de leurs enfants, m'ont écrit pour me demander de les rassurer de toute urgence, voire plus si affinités. Soucieux de ne pas dire de bêtise (ce n'est pas mon genre), je préfère laisser la parole aux personnes responsables : je publie donc cette interview de Jean-Pierre Néant (directeur de Shutthefuckup Entertainment), parue originellement dans le magazine Les Cahiers du Vidéoludisme.





Cahiers du Vidéoludisme Mag' :  M. Néant, bonjour.

J.-P. Néant :  bonjour

C.V.M. :  Votre jeu vidéo va à l'encontre de toutes les modes actuelles. En effet, les graphismes impressionnent guère, la musique est plus que discrète, et surtout, le jeu se distingue par son absence totale de violence et d'action. De jeunes adolescents ont pu le tester en avant-première. Leurs cerveaux, habitués à être sollicités en permanence par toutes sortes de stimuli, se sont bloqués net face à cette sensation angoissante de rien, portant par là même atteinte à leur équilibre et leur épanouissement, ce qui risque à long terme d'entraver quelque peu leur développement physique et psychique. Qu'avez-vous à dire sur cette affaire ?

J.-P. Néant :  Rien

C.V.M. :  M. Néant, je vous remercie

J.-P. Néant :  Je vous en prie




Ouf, nous voilà rassurés. À mort les jeunes !

Publié dans Shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
IL N4Y A PAS ENCORE DEJEUX DERRICK
Répondre
C
hier j'ai regardé "les dangers d'internet" dans l'émission tv "C' dans l'air". Ils n'ont pas parlé de ton terrible jeu. Pour cause : celui-ci nous priverait du spectacle si envoutant de la mort à la téloche prodiguée par de jeunes déglingués.
Répondre
S
Où peut-on se faire lécher l'oreille droite par Pacman, comme Mr Néant ?<br /> Enfin, pour moi ce ne sera pas l'oreille.
Répondre
J
Est-ce que Monsieur Néant aurait des liens familiaux avec Patrick Brouel ? Y a quand même un petit air de famille, au niveau de la moustache !
Répondre
P
Quand je pense que c'est vous qu'on aurait pu charger de la refonte des manuels scolaires...<br /> quelle occasion manquée...
Répondre